Action avec les caisses de retraite complémentaire

Depuis plusieurs années maintenant nous menons dans les Deux-Sèvres, dans le cadre de l'interclic 79, des actions avec les caisses de retraite complémentaire.

 

Regroupées au sein d'un comité régionale AGIRC ARCOO, elles sont ainsi un partenaire incontournable pour mener correctement l'organisation par exemple du Forum "Vivre et vieillir chez soi" qui s'est déroulé le 8 novembre 2011 à Bocapôle. 

 

Par ailleurs, les caisses comme Malakoff Médéric, Groupe Mornay et Humanis, ont aussi l'occasion d'être partenaire à titre directe avec les CLIC sur des actions plus spécifiques : 

- en 2011, une action d'information et de mobilisation sur la podologie a ainsi été organisée sur Secondigny. Près de 70 personnes ont assisté à cette réunion. Cette action a permis de déclencher par la suite un atelier équilibre avec Jacques MORIN (kiné) sur Parthenay.

- en 2012, nous avons programmé avec ces 3 caisses plus la CAMIEG, une action de sensibilisation à l'audition et la basse vision qui se dérouleront les 27 mars (10-12h00) et 3 avril (10-12h00) à la salle des fêtes de Mazières en Gâtine.

Écrire commentaire

Commentaires : 0